Les Ames Sombres Index du Forum

Les Ames Sombres Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Petit conseil pour RP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Ames Sombres Index du Forum -> Forum HRP -> Entre aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oteus
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Oteus Doombriger lv81

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 19:23 (2009)    Sujet du message: Petit conseil pour RP Répondre en citant

Voila mes deux trois conseils pour RP :
-créer l'histoire de votre personnage son passé
-de la suivant ce que a vécu votre personnage vous former sa personnalité cractère, manières de se comporter.
-Ensuite quand vous RP pensez tjs que c'est votre personnage qui parle.
-Ne prenez pas pour vous les actions qui se passe en RP, c'est votre personnage pas vous.

-tjs bien distingué RP et HRP, si vous parlez en RP ds un canal autre que all, precisez le !

voila

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 19:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dantec
Bavard moyen

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 21:17 (2009)    Sujet du message: Petit conseil pour RP Répondre en citant

Ce qui est super symap en RP c'est de fondre son personnage dans le BG de linage...

Encore plus sympa, c'est de créer des liens RP avec d'autres personnages

Enfin donner un objectif RP a votre personnage...

Du genre : Retrouver des traces de la déesse Maphr qui semble avoir abandonne la communauté Naine depuis maintenant trop longtemps.

Faire la lumière sur le mystere de l'empereur Shuliman....

Essayer de percer les mystèere de Dasparion et des differents Monstre de ce monde...

etc etc

Dantec
Bavard moyen

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 21:18 (2009)    Sujet du message: Petit conseil pour RP Répondre en citant

(par ailleurs, dès que j'ai 5 minutes, je ferais une petite chronologie tres résumé du monde de lineage...depuis la création des races par les dieux jusqu'au guerre en Elmore)

rachel
Floodeur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle
Rachel (Dualist 80)

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 00:02 (2009)    Sujet du message: Petit conseil pour RP Répondre en citant

oui j'aimerais bien que tu m'expliques certaines choses dantec, je suis pas trop au courant de toutes les histoires de lineage

MSN
Payn
Bavard moyen

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Payn, Hierophant lvl80

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 16:04 (2009)    Sujet du message: Petit conseil pour RP Répondre en citant

Mea Culpa,

C'est le premier serveur RP où je n'ai pas fait de BG pour mes persos. Il faut dire que j'ai déjà aligné 9 personnages avec des BG complets (et je ne parle pas de BG de 10 lignes) depuis 4 ans que je joue sur une quinzaines de serveurs (je reprends souvent les mêmes persos de serveur à serveur) et là j'ai un peu la flemme de sortir un nouveau BG pour Payn (personnage inédit sur ce serveur).

Enfin je vais prendre une grande inspiration et m'y coller ... quand j'aurais la motivation :-p

Pour répondre à Dantec,
oui c'est bien de coller au BG du serveur mais évitez les personnages type héroïque ou les clichés c'est lassant Neutral . Par exemple c'est incroyable le nombre d'orphelins qu'on peut trouver sur un serveur :-p

MSN Skype
Tyna
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Tyna ADV 79

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 15:30 (2009)    Sujet du message: Petit conseil pour RP Répondre en citant

Payn -> Les RPG sont avant tout là pour nous amuser et nous distraire ^^ J'ai souvent plusieurs persos type, et si l'on ne va pas dans les extrêmes, on s'ennuie souvent.

Jouer un perso trop " normal " est extrêmement lassant pour la personne qui le joue. Et souvent, lorsque l'on cherche à faire original, on ne s'en rend pas compte, mais on fait précisément dans la norme, car tout le monde cherche l'original. C'est le cercle vicieux des JDR.

Tout ce que j'ai à repprocher, mais c'est pas vraiment un reproche et plus une constatation, c'est que tous les orc, sombres, et Kama, qui sont censés être des races " maléfiques " sont de vrais bisounours. Les mauvais sont des exceptions, alors que ça devrait être l'inverse. Mais bon, c'est RP souple... ^^

Dantec -> Perso, j'accorde moins d'importance au monde de Lineage qu'à la personalité et au passé de mes perso. Le travail de créer une réelle personalité avec des réactions différentes à chaque situation, dissocier chaque RP de chacun de nos perso avec précision et réalisme est déjà assez dur comme ça ^^ Pour moi, c'est le plus important.

Bien sûr, on existe en fonction de ce qui se passe autour de nous... Mais personellement, je ne vais pas faire que parler de Bush et de politique, des guerres, ou des autres peuples. Je suis ce que je suis, dans mon monde certes, mais je ne pense pas que l'histoire soit quelque chose de fondamental pour un perso.
Et je suis sûre que ça pourrait être tout à fait réaliste que nos persos n'y connaissent presque rien.

Comme moi j'irais jamais dire à un Maghrében " Mais vous avez fait tel guerre de telle année et nous on a fait tel résistance " je dirais jamais ça IG du style " t'as un roi qu'a fait ça et le notre a fait ci ".

D'autre part, à propos de tes objectifs, encore une fois, je ne pense pas que ça soit une généralité. Peut-être que toi tu y accordes une grande importance, mais énormément de gens ne le font pas, et c'est légitime. Le réalisme est important, malgré tout, et les objectifs de toute ces vies IRL ne sont pas QUE de découvrir des choses de notre histoire ou notre monde. C'est aussi vivre, faire des rencontres, etc, chacun aspire à ce qu'il désire. Et si un perso n'est qu'un pion de l'histoire de Lineage, alors je ne vois pas l'intérêt de RP.

Voilà pour ma part, ma conception du RP.

MSN Skype
Payn
Bavard moyen

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Payn, Hierophant lvl80

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 17:14 (2009)    Sujet du message: Petit conseil pour RP Répondre en citant

Oui tu as tout à fait raison Tyna, mais ma remarque n'est pas incompatible avec ce que tu dis.
Je ne parle pas de jouer un personnage "normal". Les personnages normaux sont communément ceux qu'on ne voit pas dans le jeu ou les NPC. En fait je suggère plutôt aux joueurs de créer un personnage unique au milieu de tous ces supers heros qui peuplent le serveur. Il n'est pas nécessaire de jouer un super hero pour rendre son personnage attractif, il faut faire preuve de plus d'imagination.

Après pour les personnages bisounours il me semble que le problème vient du serveur lui-même qui tend à n'accueillir que des profils bisounours.
Il est impossible de faire le méchant lorsque, dès qu'un joueur lève le ton, même de manière RP, les autres joueurs l'ignorent ou crient au ban. Enfin un serveur anti-PvP/PK (car c'est le cas ici ou alors prouvez-moi le contraire) ne peut que tendre vers un univers bisou bisou.

Au final, tout ceci est facile à dire, mais changer les mœurs sur un serveur n'est pas évident. Ce serait plus facile si les GMs aidaient à faire la tendance sur le serveur plutôt que de nous sortir des events qui n'ont aucun sens ou faire mumuse à Rune. Attention, je n'ai rien contre, il faut savoir se détendre aussi. Après tout c'est un jeu avant tout.

Pour faire une analogie, ça fait à peu près 12 ans que je fais du JDR papier toutes les semaines. Voici comment se déroule une partie de JdR sur une soirée en général:
- 50% de hors sujet (on s'amuse, on discute d'autre chose que du jeu lui-même)
- 40% de déconnade dans le jeu (franchement vous verriez mes joueurs en ce moment, je vous dis pas ...)
- 10% de suivi de scénario (c'est 10% du temps mais c'est le point le plus important de la partie)

Maintenant voici comment je le déclinerais dans un MMORPG comme L2:
- 50% de gameplay (on oublie le RP de son perso et on joue avec les copains ou on pex, on drop ...etc... ) <-- attention ça ne veut pas dire que pendant 2h je vais faire que du gameplay et oublier le RP de mon perso.
- 40% de RP perso (on joue le RP de son perso lorsqu'une occasion se présente et sinon on provoque cette occasion) <-- on ne demande pas la lune, juste une interaction entre les personnages. Rien à redire, y'a de bon RPistes sur le serveur mine de rien.
- 10% de RP de serveur (on joue le RP de son perso dans le but de faire avancer l'histoire et/ou l'organisation du serveur) <-- Ca c'est ce qui manque sur Mystik

Je ne prétends pas vouloir faire GM mais ça manque de motivation en ce sens parmis nos GMs sur Mystik.

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:54 (2018)    Sujet du message: Petit conseil pour RP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Ames Sombres Index du Forum -> Forum HRP -> Entre aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange